Description
Anne Bisson et Simaudio ont unis leur force avec le légendaire producteur et musicien Guy St-Onge, René Laflamme de Fidelio Audio, le bassiste Normand Guilbeault et le Batteur Paul Brochu pour vous présenter un chef-d’œuvre de musique exceptionnelle qui vous laissera bouche bée.
Cet enregistrement audiophile contient un registre impressionnant de tonalités chaudes et enveloppantes qui vous permettront d’apprécier chaque instrument à se juste valeur.
La voix de Madame Bisson est crystaline et vous touchera par l’émotion qui s’en dégage, et ce même après que le dernier accord ait résonné.
Des mélodies chantées sur un ton de confidence et de fragilité, des histoires de vie racontées avec beaucoup de générosité.
Cet album demeure un unique mélange de Jazz et de Pop vocal.
Un album magnifique présenté par une artiste de talent.
« À la toute première écoute de l’album Blue Mind d’Anne Bisson, j’ai su que je devais promouvoir cet album à travers le monde. Je me suis assis dans mon siège, captivé et bouche bée et je l’ai écouté en entier. Puis je l’ai réécouté une seconde fois ! »
–Bob Bantz, Président d’Elusive Disc.
« J’espère que vous sentirez l’immense plaisir que j’ai eu à chanter et jouer ces chansons accompagnée de ces deux extraordinaires musiciens. Quel beau voyage! Et également, un merci tout spécial à Guy St-Onge qui a su bien me guider dans cette aventure formidable. Quelque chose de magique s’est produit lors de l’enregistrement et il me fait plaisir de vous l’offrir en guise de découverte! » – Anne Bisson
Blue Mind a été enregistré les 21 et 22 juillet 2008 au Studio Référence de St-Calixte, Québec. Il a été matriçé par Marc-Olivier Bouchard, assisté de René Laflamme chez Pure Mastering à St-Calixte, Qc. Il n’y a aucun « overdub » excepté sur Dragonfly. À l’exception de Hoping Love will last ( Steve Hackett) toutes les pièces sont d’Anne Bisson, paroles et musique.
Technical:
• Neumann U-67 & U-89, B&K 4003
• Sennheiser MKH40 microphones
• Raindirk mixer
• Pro Tools HD 24-bit/96kHz & XTRAKTHD 24 bit/96kHz software
• Mastering System: Moon power amplifiers, DCS Digital and WEISS EQ
Musicians:
Anne Bisson, piano, vocals
Paul Brochu, drums
Normand Guilbault, double bass
Michel Truchon- Journal Le Soleil
Quelle surprise! Si les chanteuses qui rêvent de devenir divas de jazz foisonnent, il n’en va pas de même pour l’écriture et la composition. Anne Bisson, une pianiste et chanteuse classique montréalaise qui évolue dans le domaine de la musique depuis des lustres( sans être connue à sa juste valeur), vient de faire le grand saut. Après ses expériences de chanteuse dans les bars de jazz, d’interprète de Cristal dans Starmania, d’animatrice de télévision, elle réalise enfin ce qui lui sied le mieux : des chansons intimes livrées en anglais sur une musique veloutée, son piano romantique appuyé par le contrebassiste Normand Guilbeault et par le batteur Paul Brochu.
Non seulement Blue Mind est-il une série de compositions exceptionnelles, mais le disque est un véritable chef-d’œuvre technique, réalisé sous l’étiquette québécoise Fidelio et enregistré au Studio Référence de Guy St-Onge à St-Calixte. Un enregistrement d’une rare chaleur qui a la prétention de partir à la conquête des audiophiles. Il n’est donc pas surprenant de voir que le disque est aussi offert en version vinyle. Michel Truchon 4 avril, 2009.
ÉMISSION RADIO DE PAUL ARCAND FM 98,5, MONTRÉAL
Sylvain Ménard, 13 mars 2009
C’est ma surprise des dernières semaines… ça m’a rentré dedans, ça m’est rentré dans l’coeur, j’ai vraiment aimé ça!
ANNE BISSON – CHRISTOPHER RODRIGUEZ
Christopher Rodriguez, Journal de Montréal
Blue Mind, DEP/Universal. En 2009, la comédienne et animatrice Anne Bisson créait la surprise avec ce tout jazz: Blue Mind. Un disque soyeux, tout en douceur où elle nous faisait connaître ses talents de pianiste, très proche de l’école Bill Evans, et de chanteuse, plutôt versant folk à la Joni Mitchell/Karen Young. Cinq ans après, le tout agrémenté de plusieurs concerts aux États-Unis, elle ressort ce Blue Mind en version de luxe avec toutes les paroles de chansons. Pour ceux et celles qui ont l’âme à la tendresse.
Blue Mind, Fidelio/SRI
Christopher Rodriguez – Journal de Montréal Mars 2009
Ceux et celles d’entre vous qui ont suivi attentivement le petit monde télévisuel des dernières années se souviennent certainement de l’animatrice Anne Bisson. De Coup de Foudre à Vazimolo, elle fut l’une des figures du petit écran, mais aussi de la chanson. En 1987, il y eu Starmania Opéra Rock, plus quelques aventures jazz qui ont trouvé leur aboutissement avec cette nouveauté. Pianiste de formation et chanteuse, Anne Bisson livre un judicieux mélange de folk et de jazz où se mêlent des influences qui vont de Karen Young à Joan Baez. Pour éviter les reprises de standards, opération délicate, mais courageuse, elle raconte, en onze plages, l’histoire d’une vie de façon extrêmement touchante. Pour s’en convaincre, écoutons : Blue Mind, Camilio, Why Is It So et Secret Survivor. Notons aussi la présence de grands piliers du jazz montréalais : Paul Brochu, batterie et Normand Guilbeault, contrebasse. De la poésie et du jazz, joliment tricotés.